AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 PASTEL PRIMAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire Bleu
Claire Bleu

ma vie, ma seule,
est comme un aspirateur
((elle aspire et se vide))


...
AVATAR : ZARA
CRÉDITS : JUGBAND BLUES
MESSAGES : 101
ICI DEPUIS : 05/08/2017

PASTEL PRIMAIRE Empty
MessageSujet: PASTEL PRIMAIRE   PASTEL PRIMAIRE EmptySam 5 Aoû - 14:26

claire

bleu
XXII (22)
gardienne des vaches, aveugle

j'ai besoin de sourire, comme un vieux barbu qui n'aurait pas d'autre ami que sa barbe.
Porz Goret, Yann Tiersen
Je ne vois que le noir. Il m'oppresse, jour après jour, nuit après nuit, il me serre dans ses bras, et je n'entends que son soupir dans le creux de mon oreille. Parfois, il me caresse toute entière, il se joue de moi, et il me susurre des horreurs. J'ai peur. J'ai besoin de sourire.
Des jours, je sens le sel, l'écume, un brin de mer, et puis le chiendent qui m'accueille dans la douceur sucrée de sa chaleur, entre soleil et nuages. Des jours, le noir se fait plus gris, mais le noir reste noir, et j'ai un peu plus de courage. Ces jours-là, je les dessine à l'horizon comme une poésie en vers libres (il n'y a qu'eux qui sont libres, de toute façon). Je les chéris, un peu, pas trop, car le gris me rend morose, il me rappelle la dureté des coques de navires, pourtant brisées comme le bateau de notre père, à ma sœur et moi, ma sœur jumelle à qui dieu a retiré la voix, et non la vue. Ces jours-là, un peu moins noirs, sont cruels, ils ne sont pas souvent là, et quand je les sens le lendemain s'envoler, comme mon cœur poignardé saigne de ne pas voir la beauté du monde ! J'essaie de m'envoler, un peu plus haut, m'élever, au dessus des hommes, leurs voix chaudes et rauques qui me torturent le matin, quand je sais que papa n'est plus là et maman dans le lit d'un autre pour nous nourrir, toutes les trois. Je regrette les soirées au coin du feu, ces veillées nocturnes, où je m'amusais, essoufflée par le rire.
Malheureusement, plus personne n'est là, il n'en reste que l'ombre, et j'ai, maintenant, besoin de sourire. J'attends, je m'abandonne, dans mes divagations. J'apprivoise la solitude et l'amour, où la tendresse est bénie. Dans certains bras, j'ose imaginer une autre vie, puis quand je les quitte, je m'adonne à la mort, en nageant dans la mer, aveugle de mon malheur, aveugle de la vie, enfantée par l'erreur.
Même l'air vespéral ne me fait plus du bien. Je pleure donc un bon coup, je tourne comme une turbine, libre de danser sur le sable dont je ne peux imaginer la couleur. C'est là que je suis le plus seule. Seule, vraiment.
Je sais que le noir me façonne. Je sais que derrière mon troupeau de vaches l'orage m'atteindra un peu moins, et je sais que le noir pour toujours sera à moi. Je sais aussi que mes larmes sont pastels, on me l'a déjà dit. Je sais que mes yeux morts paraissent pleins de vie.
Je suis fatiguée d'être la gardienne du phare colossal de ma vie, en plus de celle de mes bêtes. Je voudrais qu'on me garde, qu'on s'occupe un peu de moi. Je voudrais tellement de choses.
Il me faut m'endormir. Une bonne fois pour toute. Mais avant, promets moi, si tu m'entends, de me faire sourire. Puis de me bercer. Avant que je me noie.
Que je dise "adieu", au noir.

PAULINE HYLÊKTOS ZARA ça me manquait, j'vous aime encore plus que lorsque je vous ai quittés


Dernière édition par Claire Bleu le Sam 5 Aoû - 15:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leo Bird
Leo Bird

AVATAR : daddario.
CRÉDITS : @faust.
MESSAGES : 62
ICI DEPUIS : 04/08/2017

PASTEL PRIMAIRE Empty
MessageSujet: Re: PASTEL PRIMAIRE   PASTEL PRIMAIRE EmptySam 5 Aoû - 14:36

han. j'te connais toi. PASTEL PRIMAIRE 4163260760 (t'es dans le trio de pau PASTEL PRIMAIRE 4163260760 )
bref. la bienvenue. hâte de voir ce que tu vas faire avec claire. PASTEL PRIMAIRE 67686153
Revenir en haut Aller en bas
Gill Briskers
Gill Briskers

AVATAR : nico
CRÉDITS : BALACLAVA
MESSAGES : 138
ICI DEPUIS : 04/08/2017

PASTEL PRIMAIRE Empty
MessageSujet: Re: PASTEL PRIMAIRE   PASTEL PRIMAIRE EmptySam 5 Aoû - 14:42

Ton pseudo vient d'me provoquer un orgasme. PASTEL PRIMAIRE 921229845
j'ai hâte d'en savoir plus sur ce perso.

Bienvenue I love you
Revenir en haut Aller en bas
Claire Bleu
Claire Bleu

ma vie, ma seule,
est comme un aspirateur
((elle aspire et se vide))


...
AVATAR : ZARA
CRÉDITS : JUGBAND BLUES
MESSAGES : 101
ICI DEPUIS : 05/08/2017

PASTEL PRIMAIRE Empty
MessageSujet: Re: PASTEL PRIMAIRE   PASTEL PRIMAIRE EmptySam 5 Aoû - 14:50

leo oh mon dieu I love you fils, c'est toi ?
un peu de nous, pour toujours PASTEL PRIMAIRE 2771624581
merci pau, j'ai hâte d'écrire ici !

gill merci toi, peltz c'est merveilleux comme choix I love you
ton personnage est aussi beau que le soleil PASTEL PRIMAIRE 2771624581
Revenir en haut Aller en bas
Simo Butler
Simo Butler

AVATAR : ELIAS
CRÉDITS : GILL, MERCI CHAT
MESSAGES : 164
ICI DEPUIS : 12/07/2017

PASTEL PRIMAIRE Empty
MessageSujet: Re: PASTEL PRIMAIRE   PASTEL PRIMAIRE EmptySam 5 Aoû - 16:23

Claire Bleu a écrit:
Des jours, je sens le sel, l'écume, un brin de mer, et puis le chiendent qui m'accueille dans la douceur sucrée de sa chaleur, entre soleil et nuages. Des jours, le noir se fait plus gris, mais le noir reste noir, et j'ai un peu plus de courage. Ces jours-là, je les dessine à l'horizon comme une poésie en vers libres (il n'y a qu'eux qui sont libres, de toute façon). Je les chéris, un peu, pas trop, car le gris me rend morose, il me rappelle la dureté des coques de navires, pourtant brisées comme le bateau de notre père, à ma sœur et moi, ma sœur jumelle à qui dieu a retiré la voix, et non la vue. Ces jours-là, un peu moins noirs, sont cruels, ils ne sont pas souvent là, et quand je les sens le lendemain s'envoler, comme mon cœur poignardé saigne de ne pas voir la beauté du monde !

non mais alors toi ...
tu débarques, et tu débarques avec ÇA ?
mais meuf, t'es incroyable
PASTEL PRIMAIRE 289991334 PASTEL PRIMAIRE 289991334 PASTEL PRIMAIRE 289991334
c'est d'une beauté, j'suis in love

bienvenue chez toi, puis j'te valide avec un immense plaisir
jtm
Revenir en haut Aller en bas
Claire Bleu
Claire Bleu

ma vie, ma seule,
est comme un aspirateur
((elle aspire et se vide))


...
AVATAR : ZARA
CRÉDITS : JUGBAND BLUES
MESSAGES : 101
ICI DEPUIS : 05/08/2017

PASTEL PRIMAIRE Empty
MessageSujet: Re: PASTEL PRIMAIRE   PASTEL PRIMAIRE EmptySam 5 Aoû - 17:13

keke d'amr, cela faisait un petit bout de temps !
te voir avec elias et sans gino ça me fait un de ces chocs !
mais toujours aussi belle et gentille, keke, tu ne cesses de m'éblouir jsdnksksk
merci pour tout, hâte de rp
Revenir en haut Aller en bas
Gill Briskers
Gill Briskers

AVATAR : nico
CRÉDITS : BALACLAVA
MESSAGES : 138
ICI DEPUIS : 04/08/2017

PASTEL PRIMAIRE Empty
MessageSujet: Re: PASTEL PRIMAIRE   PASTEL PRIMAIRE EmptySam 5 Aoû - 17:15

Simo Butler a écrit:
Claire Bleu a écrit:
Des jours, je sens le sel, l'écume, un brin de mer, et puis le chiendent qui m'accueille dans la douceur sucrée de sa chaleur, entre soleil et nuages. Des jours, le noir se fait plus gris, mais le noir reste noir, et j'ai un peu plus de courage. Ces jours-là, je les dessine à l'horizon comme une poésie en vers libres (il n'y a qu'eux qui sont libres, de toute façon). Je les chéris, un peu, pas trop, car le gris me rend morose, il me rappelle la dureté des coques de navires, pourtant brisées comme le bateau de notre père, à ma sœur et moi, ma sœur jumelle à qui dieu a retiré la voix, et non la vue. Ces jours-là, un peu moins noirs, sont cruels, ils ne sont pas souvent là, et quand je les sens le lendemain s'envoler, comme mon cœur poignardé saigne de ne pas voir la beauté du monde !


non mais alors toi ...
tu débarques, et tu débarques avec ÇA ?
mais meuf, t'es incroyable
PASTEL PRIMAIRE 289991334 PASTEL PRIMAIRE 289991334 PASTEL PRIMAIRE 289991334
c'est d'une beauté, j'suis in love

bienvenue chez toi, puis j'te valide avec un immense plaisir
jtm

J'peux que tout citer ce qu'on dit plus haut. PASTEL PRIMAIRE 4216381196
Ton écriture c'est.. bsgststzft

pas d'mot en fait PASTEL PRIMAIRE 921229845
c'juste magnifique et ton personnage,
omg PASTEL PRIMAIRE 67686153
Bref, tu piques les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Debs Hawkins
Debs Hawkins

never stop dreaming

AVATAR : teresa seco.
CRÉDITS : eylika.
MESSAGES : 36
ICI DEPUIS : 04/08/2017

PASTEL PRIMAIRE Empty
MessageSujet: Re: PASTEL PRIMAIRE   PASTEL PRIMAIRE EmptyDim 6 Aoû - 12:20

bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



PASTEL PRIMAIRE Empty
MessageSujet: Re: PASTEL PRIMAIRE   PASTEL PRIMAIRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

PASTEL PRIMAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ici bas :: au coeur des astres :: vivant poème :: présentations validées-