AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Minuscule.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iris Süskind
Iris Süskind

AVATAR : ELLE FANNING (?)
CRÉDITS : BALACLAVA
MESSAGES : 14
ICI DEPUIS : 06/08/2017

Minuscule. Empty
MessageSujet: Minuscule.   Minuscule. EmptyDim 6 Aoû - 11:12

Iris

Süskind
19 ans
Hiberner

Si c'est a refaire [...]
Elle n’était rien, a peine un bout de néant au milieu du chaos. Une rose fanée qu'on achève en l’effleurant. Les pétales sont a terre et elle, elle admire pourtant le ciel, tard le soir, fille cadavre. Elle devait faire de grandes et belles choses. Faire dériver le bout de ses doigts sur les cordes de la harpe ou sur les notes du piano. Elle devait se tenir si droite l'enfant tordue. Bombe le torse, enfant chagrin, montre ta fine poitrine et gonfle tes poumons. Mais, il n'y a plus d'air a expirer, désormais.

Envolé sûrement, comme tout le reste. L’angélique bandit de grands chemins. Elle qui n'aime ni le doux son de la harpe, ni l’harmonieuse mélodie du piano. C'est écrit en grand sur l'écran, boite animée vide de sens qu'elle fixe hasardeusement en finissant par perdre son regard sur les murs blancs. Adieu le blanc crème et le blanc cassé, le blanc plus blanc que blanc. Elle imagine les hommes nettoyer ceux ci a coup de javelle, d'acides violents avec un air, avouons le, un peu con.Elle imagine les gens, après la débauche venir se déshabiller et jeter leurs vêtements couverts de sang, dans une grande baignoire qui transforme le rouge et le gris en cette couleur immonde. Sans goût et sans forme.

«J'ai en horreur, le blanc de ces murs, docteur.» Elle prononce alors, six mois plus tard. [...]

Six mois après le drame.
L'effroi, la tristesse et la rage. Six mois après l’incompréhension et pourtant pour elle, six mois après la disparition de ce poids. Ce poids si lourd. Parfois il lui arrive, dans ces instants de profond désarroi, de le sentir encore, une fraction de seconde.

Et ça l'étouffe, toute cette pression dans le bas ventre.
Bien plus que la culpabilité.

Non.

Non elle ne culpabilise pas. Ni pour pour s’être emparée de cette fragile boite, encore moins d'en avoir sorti l'allumette.
Elle ne regrette ni de l'avoir allumée, ni de l'avoir jetée aux pieds des Suskind.
C'était comme brûler un cafard qu'on poursuit depuis des heures.

Un véritable soulagement que d'éradiquer toute cette vermine.

«Puis-je sortir, docteur?» La belle fleur ne souhaite pas louper le printemps, et encore moins l'été. Sa renaissance sera en meme temps que celle du monde. Elle aussi, mince bourgeon deviendra la plus belle des roses. Il n'y aura plus personne pour la faire briller a coup de projecteur aveuglant, plus personne pour lui expliquer comment respirer, ce qu'il faut boire, manger, qui il faut aimer. Plus personne pour commander le moindre de ces pas. La liberté est a quelques mètres et elle s'en empare, un 15 avril.

Inspirer, expirer. Vider et remplir ses poumons en ouvrant grand les bras.
Elle vit enfin.Pour la première fois.

Non, non elle ne regrette toujours rien. Les hurlements enfantins de ces frères et de ces sœurs, les injures et les larmes parentales ne lui font aucun effet. Anesthésier.  Elle est faite de pierre, l'enfant de lumière. Gosse rocheux et métallique. Plus qu'un vague tic tac qui s'écrase sur l'écho de son cœur.

Pourquoi se faire des reproches, après tout ? Est-ce que mettre fin a une vie mauvaise et malsaine reste encore un crime? Est ce que son innocence aux yeux des autres, n'est pas une preuve que meme dieu lui autorise le pardon ? Qu'importe. Car demain, elle ira pleurer sur leurs tombes, demain elle tiendra son rôle a merveille.

Demain personne ne pourra penser un seul instant que la jeune sœur Suskind, la tristement célèbre survivante de l'incendie meurtrier, a quelque chose a voir dans cette affaire.

Personne n'ira soupçonner que c'était elle, la main du destin.
Personne n'ira s'imaginer que son simple et unique regret et qu'en y repensant.

«Ils sont morts trop vite, ces enfoirés.»


Elheane CHINCHILLAMOTHER Elle Fanning c'est beaucoup trop beau, ici.


Dernière édition par Iris Süskind le Dim 6 Aoû - 20:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire Bleu
Claire Bleu

ma vie, ma seule,
est comme un aspirateur
((elle aspire et se vide))


...
AVATAR : ZARA
CRÉDITS : JUGBAND BLUES
MESSAGES : 101
ICI DEPUIS : 05/08/2017

Minuscule. Empty
MessageSujet: Re: Minuscule.   Minuscule. EmptyDim 6 Aoû - 11:13

trop belle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Butler
Eddy Butler

AVATAR : RRR
CRÉDITS : HANDMADE
MESSAGES : 93
ICI DEPUIS : 23/07/2017

Minuscule. Empty
MessageSujet: Re: Minuscule.   Minuscule. EmptyDim 6 Aoû - 11:17

c'est vrai ça, trop belle I love you
j'aime beaucoup le début de ta fiche, tu as une façon d'écrire incroyable. j'ai hâte d'en savoir plus.
bienvenue à la maison I love you si t'as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas Minuscule. 3161956018
Revenir en haut Aller en bas
Simo Butler
Simo Butler

AVATAR : ELIAS
CRÉDITS : GILL, MERCI CHAT
MESSAGES : 164
ICI DEPUIS : 12/07/2017

Minuscule. Empty
MessageSujet: Re: Minuscule.   Minuscule. EmptyDim 6 Aoû - 11:21

trop belle ouais Minuscule. 4216381196
j'adore l'image de ta fiche
et pareil j'adore ta plume ... Minuscule. 822774045
bienvenue par ici I love you
Revenir en haut Aller en bas
Leo Bird
Leo Bird

AVATAR : daddario.
CRÉDITS : @faust.
MESSAGES : 62
ICI DEPUIS : 04/08/2017

Minuscule. Empty
MessageSujet: Re: Minuscule.   Minuscule. EmptyDim 6 Aoû - 11:25

ta plume, elle, le pseudo. Minuscule. 822774045 Minuscule. 822774045
bienvenue. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Debs Hawkins
Debs Hawkins

never stop dreaming

AVATAR : teresa seco.
CRÉDITS : eylika.
MESSAGES : 36
ICI DEPUIS : 04/08/2017

Minuscule. Empty
MessageSujet: Re: Minuscule.   Minuscule. EmptyDim 6 Aoû - 12:25

bienvenue par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Adore
Ivan Adore

AVATAR : xavier dolan
CRÉDITS : MØRPHINE
MESSAGES : 54
ICI DEPUIS : 05/08/2017

Minuscule. Empty
MessageSujet: Re: Minuscule.   Minuscule. EmptyDim 6 Aoû - 14:51

C'est mystérieux, mais j'aime Minuscule. 3046564121

elle est belle et ton écriture donne envie d'en lire plus, donne moi en plus Minuscule. 1586817722

bon courage pour ta fiche et quand tu auras la majorité, vient que je te paye un verre #alcoolicforever
Revenir en haut Aller en bas
Iris Süskind
Iris Süskind

AVATAR : ELLE FANNING (?)
CRÉDITS : BALACLAVA
MESSAGES : 14
ICI DEPUIS : 06/08/2017

Minuscule. Empty
MessageSujet: Re: Minuscule.   Minuscule. EmptyDim 6 Aoû - 20:16

Mon dieu mon dieu vous êtes des amours.
J'suis pas douée pour remercier les gens et tout mais, j'suis grave touchée par vos messages (surtout sur le fait que ma plume semble plaire, ( comme j'suis une grande insatisfaite a ce sujet )) Minuscule. 3485454768

DES GIFS ARF VOUS VOULEZ MA MORT. C'mon ultime péché mignon ces conneries Minuscule. 4033857336

Encore merci pour vos messages c'beaucoup trop adorable, je termine ma fiche au plus vite.
Hate de rp avec vous (j'avoue, j'ai un peu regardée vos fiches et c'beau tout ça Minuscule. 3587748844 Minuscule. 3587748844 Minuscule. 3587748844 )
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Butler
Eddy Butler

AVATAR : RRR
CRÉDITS : HANDMADE
MESSAGES : 93
ICI DEPUIS : 23/07/2017

Minuscule. Empty
MessageSujet: Re: Minuscule.   Minuscule. EmptyDim 6 Aoû - 21:19


Je suis comme ça là devant mon écran parce que je m'attendais pas du tout à ça quand j'avais lu le début de ta fiche. J'adore ? C'est génial, j'aime ta plume, j'aime ton personnage et au final, ça lui va tellement bien à Elle Fanning.
Grave content de t'avoir parmi nous. Je te valide et je te souhaite une belle et longue aventure avec nous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Iris Süskind
Iris Süskind

AVATAR : ELLE FANNING (?)
CRÉDITS : BALACLAVA
MESSAGES : 14
ICI DEPUIS : 06/08/2017

Minuscule. Empty
MessageSujet: Re: Minuscule.   Minuscule. EmptyDim 6 Aoû - 21:23

Haha, j'avoue que j'aime bien surprendre et faire c'genre de coup Minuscule. 4033857336 J'suis heureuse que ça te plaise sinon, vraiment, et heureuse d’être validée aussi héhé. Minuscule. 3587748844 Minuscule. 3587748844 Minuscule. 3587748844
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Minuscule. Empty
MessageSujet: Re: Minuscule.   Minuscule. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Minuscule.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ici bas :: au coeur des astres :: vivant poème :: présentations validées-