AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Douce la joie (flashback/Claire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sam Peach
Sam Peach

AVATAR : Leeroy Rozan
CRÉDITS : .
MESSAGES : 41
ICI DEPUIS : 06/08/2017

Douce la joie (flashback/Claire) Empty
MessageSujet: Douce la joie (flashback/Claire)   Douce la joie (flashback/Claire) EmptyMar 8 Aoû - 13:50

On était tout rassemblé là, à écouter le bruit des sirènes, qui, ne semblaient pas vouloir être aperçus, elles s'amusaient, je crois, à apparaître seulement aux plus fous, ceux qu'on ne croyait jamais, ceux qui disaient beaucoup trop de bêtises et de gros mots à la récré. Et puis la maîtresse s'y mettait aussi :
- elle est là
qu'elle criait comme à la vue d'une étoile filante.
- vous l'avez vu ? Elle était là !
Et puis elle comptait ceux qui avaient crus voir autre chose que la nageoire d'un poisson, elle avait des grand yeux la maîtresse, des yeux presque sortis de leur orbite, comme pour mieux nous compter et puis ça lui donnait un air de folle qu'on aurait bien aimé croire.
Et puis,
Claire à commencé à me serrer la main un peu plus fort que d'habitude
alors je me suis retourné vers elle, les yeux dans les yeux.
- ça va Claire ? Toi aussi, tu veux voir les sirènes ?
si sirène il y a.
je guidais Claire petite comme trois pommes vers le bord du quai,
- t'approches pas trop Claire, tu vas tomber, reste là, je reviens
et puis je lâche sa main, mais la sensation reste, comme imprimé en motif étincelant sur ma main, les mains moites papa il dit qu'c'est, et je plonge ma main dans l'eau en cherchant un peu puis y retirant un poisson, j'avance vers Claire comme un amoureux des causes perdus, le vent lui passe ses nymphes de l'air dans les cheveux, j'ouvre les petites mains de Claire, pas plus grosses que la taille d'une feuille tombé dans ses cheveux, et là, je place le poisson qui vivant, se tortille et s'entortille comme donnait en spectacle une danse, morbide et magnifique.
- tiens, c'est comme ça la peau d'une sirène, si tu ne peux pas voir, tu peux au moins toucher
Revenir en haut Aller en bas
Claire Bleu
Claire Bleu

ma vie, ma seule,
est comme un aspirateur
((elle aspire et se vide))


...
AVATAR : ZARA
CRÉDITS : JUGBAND BLUES
MESSAGES : 101
ICI DEPUIS : 05/08/2017

Douce la joie (flashback/Claire) Empty
MessageSujet: Re: Douce la joie (flashback/Claire)   Douce la joie (flashback/Claire) EmptyDim 13 Aoû - 16:52

C'est Sam, l'étoile filante. Il vit, court, s'envole, danse dans le port et sans le voir, je le suis, de mes yeux et de tout mon être. Il est allé cherché une sirène, si sirène il y a. Sa main dans la mienne, j'aime bien. C'est autre chose que bras dessus bras dessous. C'est plus doux. Mais c'est aussi plus pratique. Parce qu'à deux bras dessus bras dessous, on avait du mal à diriger nos petits pieds ici ou là bas.
Au moins, s'il n'y a pas sirène, il y a poisson. Il se tortille comme un damné, mais je le prends (comme je peux, après la passe de Sam) quand même. Je laisse mes doigts couler contre les écailles ruisselantes (c'est pas doux mais pas trop rugueux, c'est poisson). Je souris du coin de la bouche et je regarde un peu Sam (si je le voudrais, je le toiserai) et, pécore, je lui lance :
On parie que je peux en attraper un moi aussi ?
Sur ce, je relance le poisson à la mer (il a l'air content, il frétille, je l'entends), et, toute habillée, je plonge là où, d'après le son, les poissons s'amassent. Puis c'est un autre son qui retentit comme les trompettes de la mort. C'est la maîtresse qui hurle. Encore. Avec ses gros yeux de cheval. Mais l'eau et moi, c'est une longue histoire.
Il faudrait que je pense à remercier Isobel de m'apprendre à nager.
Alors je plonge. Mais ma main ne rencontre que le vide, et Sam, debout là bas, doit être trop loin pour me rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
 

Douce la joie (flashback/Claire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DOUCE ETOILE (debs)
» MESSAGER DU PARADIS. (claire)
» yeux disent (claire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ici bas :: voici la ville :: bord de mer :: les docks-