AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 ON AVAIT DIX ANS (ISOBEL)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire Bleu
Claire Bleu

ma vie, ma seule,
est comme un aspirateur
((elle aspire et se vide))


...
AVATAR : ZARA
CRÉDITS : JUGBAND BLUES
MESSAGES : 101
ICI DEPUIS : 05/08/2017

ON AVAIT DIX ANS (ISOBEL) Empty
MessageSujet: ON AVAIT DIX ANS (ISOBEL)   ON AVAIT DIX ANS (ISOBEL) EmptyMar 8 Aoû - 18:16


Claire a dix ans. Isobel aussi. Si on additionne leurs deux âges, ça fait vingt ans. Et vingt ans, c'est un très bel âge d'après les parents. Alors dix et dix au bord de la plage c'est parfait. Il faudrait que ça dure plus longtemps. Plus que le temps d'une plongée.
Comme à leur habitude, ils ont couru comme des fous échappés d'un asile dès que la cloche a sonné. Elle, elle a tout planté (soeur, cahiers, crayons, copines) pour prendre la main de son ami et se laisser emmener jusqu'au rivage, après une descente cabossée dans la falaise. Il n'y avait ni hommes ni poissons pour les accueillir. À vrai dire, leurs cris de marmaille innocents auraient fait fuir jusqu'au dernier navire à l'horizon. Ils avaient à deux vingt ans et une éternité pour apprendre.
Cette étenité était déjà bien entamée. Cela faisait plusieurs soirs qu'ils s'amusaient sur la plage, faisant rougir les espèces marines. Ils sortaient, ruisselants, deux trois algues perdues sur les avant-bras.
Quand ils avaient les pieds dans l'eau et la tête emplie de milliers de rêves et de mythes terrifiants (où Poséidon en faisait des siennes), Claire s'évadait un peu plus loin qu'elle n'aurait jamais été. Plus tard, elle remerciera Isobel. C'est comme ça que les grandes amitiés commencent. Dans le sable et la joie. Après on bénit Dieu de nous avoir réuni au bord de l'océan. Le grand bleu.
J'aime bien ici.
Claire sait que lui aussi aime. Sinon, pourquoi ils seraient là ? Avec un sourire, elle cherche, au ras de l'eau (où ils sont entrés jusqu'à la taille), sa main à lui. Il n'est pas très loin. Et là, simplement, elle se sent bien.
Il faudrait y rester vingt ans encore.
Revenir en haut Aller en bas
Isobel Finnegan
Isobel Finnegan

AVATAR : fionn whitehead
CRÉDITS : kawaiinekoj
MESSAGES : 17
ICI DEPUIS : 05/08/2017

ON AVAIT DIX ANS (ISOBEL) Empty
MessageSujet: Re: ON AVAIT DIX ANS (ISOBEL)   ON AVAIT DIX ANS (ISOBEL) EmptyVen 11 Aoû - 18:10

Dix. Dix doigts devant tes yeux. Dix doigts devant les cieux. Cinq à elle, cinq à toi et vous courez vers la plage. Tu suffoquais presque, un apnée terrestre. Un dixième de siècle et déjà ton coeur était marin. Les cours ne sont qu'une fumée vite évaporé dans tes pensées juvénile. Et vous courez vers votre oasis. Votre point d'eau dans le désert aux allures de falaises. Vous et la mer. Tu ne comprends pas encore bien ses formes, le plissement de son manteau indigo. Tu apprends à t'y mouvoir, cohabitation. Tu te fais apprivoiser par le sable, dompter par les vagues.
Mais y a des mains qui te cherchent. Celles auxquelles tu as tout promis comme un gamin de dix ans sait le faire. Tu prends sa main, devenant un instant ses yeux. C'est difficile d'être la vision de l'autre, de se dire capable de guider. Guider l'autre dans son inconnu.
Moi aussi.
Tu entendrais presque les murmures des fonds noirs, t'appelant à les explorer. Tu te demandes si Claire elle entend tout ça, si elle perçoit cette étendue comme toi.
Tu sais nager Claire?
Vos mains léchées par l'eau salée se tiennent avec une douceur que seuls les enfants connaissent. Toi tu sais nager mais Claire et ses yeux dans le noir, tu ne sais pas si elle sait. Ton amie doit savoir, elle doit goûter à ce plaisir, flotter sans fin dans l'eau. Tu lui dois bien ça, toi, sa paire d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Bleu
Claire Bleu

ma vie, ma seule,
est comme un aspirateur
((elle aspire et se vide))


...
AVATAR : ZARA
CRÉDITS : JUGBAND BLUES
MESSAGES : 101
ICI DEPUIS : 05/08/2017

ON AVAIT DIX ANS (ISOBEL) Empty
MessageSujet: Re: ON AVAIT DIX ANS (ISOBEL)   ON AVAIT DIX ANS (ISOBEL) EmptyDim 13 Aoû - 17:04


Avec Isobel, ce qu'ils préfèrent, c'est ce moment là. C'est comme la glace, c'est bon, ça coule au soleil et ça passe vite. Comme ils ont dix ans, les parents s'inquiètent, mais y a qu'eux ici, et puis ce qu'on ignore ça peut pas faire de mal. Ça peut énerver personne, non ? Alors ils s'en vont.
Bof. Nager, moi, moi, nager, c'est pas facile. Noyer, oui. Ça ça doit être faisable. Mais nager...
Ils allaient quelques fois, tous les deux, dans la belle eau, mais c'était juste la trempette, pas de quoi monter aux rideaux. Ils ramassaient des coquillages (qui s'entassaient dans la chambre de Claire et de Carmelle, sa soeur, au grand dam de celle ci et de maman). Mais c'était tellement génial ! L'expérience était addictive, aussi,
Claire n'hésitait pas à plonger toute entière pour trouver bigorneaux et coques. Et quoi de mieux que de partir dans l'inconnu aux côtés d'un ami ?
Soudain, ses orteils rencontrent un os. Ou plutôt, une saint jacques publiée sur le sol. Claire se penche, la main toujours dans celle d'Isobel. Elle ramasse le trésor, le brandit à trois centimètres des yeux du garçon. Avec dans les yeux un air de c'est moi qui l'ai trouvé, et pas toi, mais Claire a bon coeur, elle lui donnera s'il le veut.
Regarde, un peu... Il est comment mon coquillage ?
C'est quoi, la couleur ? Et puis, nager ? Qu'est-ce qu'il lui chante là ?
En tout cas, la soirée est belle et eux, fiers de dominer la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



ON AVAIT DIX ANS (ISOBEL) Empty
MessageSujet: Re: ON AVAIT DIX ANS (ISOBEL)   ON AVAIT DIX ANS (ISOBEL) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ON AVAIT DIX ANS (ISOBEL)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ici bas :: voici la ville :: bord de mer :: la falaise :: shoreham beach-