AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LA VILLE DE GOLDEN RIVER (à lire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shoreham
avatar

AVATAR : ici bas
CRÉDITS : avec le temps
MESSAGES : 133
ICI DEPUIS : 23/08/2012

MessageSujet: LA VILLE DE GOLDEN RIVER (à lire)   Jeu 27 Déc - 17:29

GOLDEN RIVER

La ville de Golden River se situe à une trentaine de kilomètres au Nord de Los Angeles, sur la côte ouest des États-Unis, en Californie. À ce jour, elle compte environ 35 650 habitants et sa superficie ne dépasse pas celle de Los Angeles.

L'HISTOIRE

Ce n'est sûrement pas la taille de cette ville, ni son nombre d'habitants qui fait de ce mystérieux endroit une ville hors du commun, mais bel et bien son histoire. Golden River tire son nom de la célèbre Ruée vers l'or qu'a vécu la Californie et les USA dans les années 1850 et provient de l'imagination de l'excentrique et original Milk Jones, qui se trouve être le fondateur à part entière de cette ville haute en couleurs et en rebondissements. En effet, le fameux Milk s'est vu perdre sa place de Maire de Los Angeles à quelques points près face à son frère Olliver Jones, durant les années 1960. Face à cette défaite, le jeune Milk âgée d'à peine 30 ans se devait de prendre une revanche contre son frère et l'éternelle compétition qui se jouait entre eux depuis leur plus jeune âge.
C'est alors vexé de sa défaite mais rempli d'une soif de vengeance envers son tendre frère, qu'il eut une idée des plus farfelues : créer une ville qui se devrait être meilleure que la Cité des Anges, détenue à ce moment-là par son frère. C'en est alors suivie une conquête des côtes Californiennes pour trouver le meilleur endroit pour bâtir sa future ville, au nom déjà judicieusement choisit : golden river. Au volant de sa Riviera, le jeune Milk parcourut les côtes pendant plusieurs semaines dans l'espoir de trouver l'endroit idéal pour se poser, jusqu'au jour où il se trouva sur un terrain vierge, au bord de l'Océan Pacifique. Endroit idyllique, utopique voire rêveur pour lui, il déposa ses valises sur une terre...morte ?!
Mais ce qu'il faut savoir, c'est que la famille Milk se trouvait être une des familles les plus aisées de l'État Doré. D'une fibre entrepreneuse et commerciale, Milk, après plusieurs mois de travail et de réflexion, il entreprit la construction de cette future "mégalopole" comme il le disait si bien. Avec l'aide d'une multitudes d'entreprises de travaux publics et d'entrepreneurs immobiliers, la ville de golden river naquît un an après, Milk s'auto-proclamant Maire et Fondateur de cette ville.
Il apparaît que la ville a des ressemblances très flagrantes avec Los Angeles, il faut savoir que Milk Jones s'est très largement inspiré de cette dernière.

Dès son "ouverture", la ville a accueilli certains curieux qui s'installèrent à Golden River, prétendant être la ville qui garantissait paix, sérénité et surtout argent, du fait du faible coût des terrains qu'offrait "La Ville d'Or". Mais de nombreuses personnes restèrent sceptiques quant aux promesses de cette cité...Mais contre toutes attentes, la ville en concurrence directe avec Los Angeles, s'est développé plus vite que l'on ne l'aurait cru : de multitudes entreprises prirent pieds ici du fait de sa forte capacité économique.

La ville accueillait notamment des personnes aux revenus plutôt modestes, voire pauvres à cause des terrains et des maisons peu chères pour cette période, l'exil de Los Angeles fut flagrant. Mais la ville, à l'image de Milk, fut aussi un repère pour les musiciens, acteurs, poètes et réalisateurs, de nombreux artistes s'installèrent là-bas car la ville était propice à la création et à l'inspiration, et fut aussi un repère pour de nombreux surfeurs car la ville se trouve au bord d'un spot de surf offrant les plus belles vagues de Californie, d'après certains d'entre eux. Bref, Golden River est devenue en peu de temps "the place to be" pour de nombreuses personnes, au profit de Los Angeles, mais malgré cet engouement pour la ville, Golden River a été oubliée plusieurs années après...

AUJOURD'HUI

C'est dans les années 70, voire 80, que Golden River a subit une baisse d'activité et l'excitation de ses débuts est retombée en peu de temps. Mais c'est en 1990, qu'un richissime homme d'affaire entreprit l'idée de "rallumer" la ville et de la reconstruire, de la rénover et de continuer cette gué-guerre contre Los Angeles. C'est alors qu'en 1990, avec l'aide de nombreuses personnes, surtout des premiers habitants de Golden River que commença une reconquête de la ville. Publicités en tout genre à la limite de la propagande, offres alléchantes, rénovation de la ville, prix en baisse, bref, tout un panel d'avantages dont de nombreux Angelenos, de californiens, d'américains mais aussi d'étrangers vinrent s'installer à Golden River, relançant l'économie de la ville, son développement et surtout son dynamisme et sa réputation utopique.
De plus, les émeutes de 1992 à Los Angeles causa l'exil de plusieurs centaines voire milliers d'Afro-Américains et d'autres origines, qui fit de Golden River, une ville cosmopolite. Golden River depuis, continue de se développer et de nombreuses personnes viennent s'y installer, pour rêver grâce au cadre idyllique qu'offre la ville, mais aussi de son dynamisme.




- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


idée originale de sylvain (un mâle). la totalité de l'histoire de cette ville et la ville elle-même est fictive et inventée par ses soins tout en s'inspirant d'autres villes et territoires (los angeles, californie, etc.). merci de respecter son travail.


Dernière édition par Iemanjá le Ven 26 Avr - 12:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shoreham
avatar

AVATAR : ici bas
CRÉDITS : avec le temps
MESSAGES : 133
ICI DEPUIS : 23/08/2012

MessageSujet: Re: LA VILLE DE GOLDEN RIVER (à lire)   Mar 26 Fév - 22:45

À SAVOIR SUR GOLDEN RIVER

LA POPULATION
Depuis les années 90, Golden River ne cesse de s'agrandir et la population par conséquent, ne cesse de s'accroître. Comptant aujourd'hui 36 650 Goldeners (le nom des habitants de Golden River), la population est un mélange de couleurs et d'origines : blancs, afro-américains, latinos, asiatiques, etc. de nombreuses cultures se heurtent et font de la ville une cité cosmopolite.
Certes, cosmopolite de part les origines, mais elle devient cosmopolite de part les différences de revenus entre les populations. En effet, à cause de son développement, on observe une différence entre les quartiers modestes voire pauvres, et les quartiers bobos et aisés. Les "neighborhoods" se différencient grâce à cela.
La population à Golden River est de plus en plus jeune, la destination est devenue utopique et attire de plus en plus de jeunes couples, d'étudiants et de jeunes en recherche d'excitation et d'interdits.
Golden River est aussi devenue un destination prisée de nombreuses personnes, une partie de la ville se transforme en nid à touriste et la population, lors de périodes de vacances, double.

Autres choses importantes
LE VICE - Golden River est devenue une destination touristique prisée, surtout par les jeunes, et nombreux sont ceux qui s'y installent définitivement. Presque la moitié de la population est jeune, et qui dit jeunesse, dit recherche de soi, de ses limites. Golden River est devenue une plaque tournante de la drogue, certains quartiers grouillent de dealeurs et la plupart des jeunes ont déjà testé la drogue. De plus, un jeune étudiant en sciences a mit au point une drogue de synthèse, une petite pilule de couleur jaune ("pills") qui se trouve être efficace pour planer et pour être "so high" en quelques minutes. Cette pilule est devenue la principale préoccupation pour la police et pour détruire le réseau qui se trame derrière. Qui dit drogue, dit aussi alcool, les jeunes en consomment alors qu'ils n'ont même pas 21 ans, la majorité ici. Il n'est pas rare de voir des jeunes ivres morts allongés à poil sur les trottoirs...les fêtes et les spring break sont très fréquents ici !
La prostitution est devenue très fréquente, de nombreuses jeunes filles s'y prêtent pour gagner de l'argent. La police cherche à réduire cette dernière, car cela nuirait à la réputation de Golden River.

Criminalité - La drogue est devenue au fil du temps, source de conflits au sein de la population et le taux de criminalité s'est vu grimpé en un rien de temps. Certains quartiers de la ville sont réputés pour être dangereux, surtout à la nuit tombée. Des gangs de rue se sont créés à l'image des Bloods et des Crips de Los Angeles, une branche de ces gangs se sont déplacés à Golden River, terrain de chasse immaculé pour ces fauteurs de trouble, surtout dans les quartiers afro-américains et hispaniques. D'autres gangs ont aussi vu le jour ici, s'auto-proclamant comme "Rois" : les Silvers. (il est possible de jouer un membre de ces gangs, en veillant à être crédible.)
La violence est devenue très présente à Golden River, au plus grand malheur de certains.

Ride - Les sports de glisse prennent une grande place dans la ville de Golden River, réputée elle aussi pour ses nombreux spots de surf (et de ses dérivés) prisés par les meilleurs riders. D'ailleurs, chaque année, une compétition internationale a lieu ici. Mais le skate, le roller, le bmx...sont des activités très fréquentes à Golden River, surtout sur le front de mer et le remblais, qui grouillent de roues. La ville joue d'ailleurs sa réputation là-dessus.

Arts - Golden River et certains de ses quartiers sont réputés pour être des lieux d'inspirations pour de nombreux artistes, aujourd'hui reconnus dans le monde entier. Golden River est le carrefour de toutes les sortes d'art : musique, peinture, poésie, cinéma et bien d'autres encore. Il n'est pas rare de voir quelques célébrités traverser le front de mer, qui lui est rempli de petits artistes de rues, jongleurs, magiciens, danseurs et même des diseurs de bonne aventure.

golden river, la deuxième ville qui ne dort jamais


Dernière édition par Iemanjá le Ven 26 Avr - 13:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shoreham
avatar

AVATAR : ici bas
CRÉDITS : avec le temps
MESSAGES : 133
ICI DEPUIS : 23/08/2012

MessageSujet: Re: LA VILLE DE GOLDEN RIVER (à lire)   Mer 27 Fév - 11:20

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: LA VILLE DE GOLDEN RIVER (à lire)   

Revenir en haut Aller en bas
 

LA VILLE DE GOLDEN RIVER (à lire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» River Plate
» Nouvelle entrée de ville au Havre : un chantier colossal !
» crottins en ville
» Photos de nuit des décorations de Noël dans votre ville
» Canne feeder river serie one [Que pensez vous de cette canne ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ici bas :: petit a petit b :: our corner of the universe-